Retour à l'index


Michel Gagné




Né à Beauport le 15 mars 1971, auteur, compositeur et interprète, mais aussi informaticien de métier, Michel Gagné a toujours été attiré par la musique, et c'est en 1999 qu'il décide d'aller au bout de ses rêves en produisant son premier album à compte d'auteur.

C'est que Michel a grandi entouré de musique et de musiciens, il apprend la guitare assez tôt, et forme son premier groupe de rock vers l'âge de 16 ans alors qu'il est encore au secondaire.

Sur une musique rock particulièrement mélodique et bien rythmée, il nous offre des textes sérieux, mais qui reflètent bien ses préoccupations sociales. Notons au passage des chansons comme "Mésadapté" qui a connu un certain succès radiophonique, et "La Mort Ta Destinée" une ballade rock bien appuyée par la guitare électrique de Michel.

A l'automne 2003, il nous présente un deuxième album à compte d'auteur. Cette fois-ci, l'album donne dans un son plus folk-rock et les sujets représentent l'évolution et la recherche intérieure effectuée par Michel au cours des dernières années.

Il a ressorti sa guitare acoustique, repris des textes qu'ils avait griffonnés pour une utilisation future, les a redécouverts, les a fignolés et a réalisé qu'ils représentaient un cheminement qui devint la ligne directrice qui allait relier les différentes chansons entre elles. Un titre comme "L'odyssée" allait donc de soi pour ce nouvel album. D'excellentes musiques enrobent ces textes et nous permettent d'apprécier le travail de mélodiste de Michel.

Je lui souhaite la meilleure des chances !

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Un Monde Amer 2001 Oui
L'Odyssée 2003 Oui


Retour à l'index