Retour à l'index


Gaïa




Groupe de musique à saveur latine, formé du chanteur et guitariste Élie Haroun, du bassiste André Faleiros, du batteur Sacha Daoud et du percussionniste Kullak Viger Rojas.

Un premier album est présenté au printemps 2005, album qui représente à lui seul la multiplicité des courants musicaux de la métropole. Les membres du groupe y sont bien entourés: on retrouve Ramachandra Borcar (DJ Ram, alias Ramasutra) à la réalisation ainsi que Yann Errera à la direction artistique. Parmi les artistes invités, notons le québécois d'origine brésilienne Paulo Ramos ainsi que la grande chanteuse brésilienne Elza Soares.

Gaïa se veut un rassemblement de musiques du monde, en particulier tout le courant sud américain (du Brésil au Pérou) avec des influences jazz, rock, pop et techno. La formation existe depuis 1997 et a eu l'occasion d'offrir des prestations au Festival de Jazz de Montréal, au festival Divers-Cité en plus de se produire a Brasilia et Belo Horizonte (Brésil). Ce premier album ne fait que concrétiser ce que plusieurs fans savaient déjà, les rythmes imprégnés de soleil originaires de cette partie du monde prennent de plus en plus de place sur le marché québécois, canadien et mondial

voir Site Gaiamundo


Albums Année En Collection
Gaïa 2005 Oui


Retour à l'index