Retour à l'index


Gaële




Auteure, compositrice et interprète née en France dans la région des Alpes, Gaële Tavernier est arrivée au Québec au début des années 2000. Dès lors, elle tombe amoureuse du pays et des gens qui l'habitent. Elle s'installe donc avec son amoureux dans la région de Sherbrooke et commence à tracer son chemin dans le monde de la chanson québécoise.

Je l'ai rencontrée pour la première fois alors qu'elle se rendait en finale au Festival en Chanson de Petite Vallée (elle devait éventuellement remporter la finale interprète du concours) et nous avons tout de suite fraternisé. Elle possède une personnalité fort attachante et on a toujours l'impression qu'elle prend la vie du bon côté. La même année, elle se rend aussi en finale du Festival de Granby, ses interprétations de la chanson Les Armes, de même que celle des Triplettes de Belleville sont restés des souvenirs indélébiles dans la mémoire des gens présents lors des deux festivals.

Par la suite, elle travaille avec Edgar Bori, donne de nombreux spectacles dans les différents endroits du Québec qui se prêtent à la chanson (dont le Petit Medley à Montréal), tout en préparant un premier album de pièces originales qui sera présenté au public le 19 septembre 2007. Intitulé Cockpit, l'album présente 11 chansons qui permettent à Gaële de démontrer à la fois ses talents de compositrice, d'interprète et de performeuse. Que ce soit dans les chansons tendres, intenses ou presqu'intimistes comme Sarah, Les croix blanches, La maison vide, Sur ma peau, ou dans des grandes envolées comme la pièce titre Cockpit ou Casino, Gaële démontre sa grande capacité d'adaptation et vient autant nous chercher les larmes que les rires.

Une artiste qui mérite une grande place au soleil, pour un public qui saura découvrir le charisme de cette artiste qui sait nous éclairer de ses soleils intérieurs !

Reportages QuebecPop

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Cockpit 2007 Oui


Retour à l'index