Retour à l'index


Madeleine Fugère




Madeleine Fugère possède une formation en chant classique de l’École de musique Vincent d’Indy. Après une participation remarquée à la finale interprète du prestigieux Festival international de la chanson de Granby (2000), elle décide de se lancer dans la chanson de fantaisie. L’originalité de son répertoire, son charisme sur scène et son sens inné du «timing» confirme la justesse de son choix. Boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec, Madeleine se consacre pendant plus de deux ans à la création et à la réalisation de son spectacle de chansons humoristiques : Les Madelein’ries.

Après avoir charmé le public du Festival juste pour rire en 2003, elle a conquis nos cousins français à l’été 2004 en présentant son spectacle à St-Malo et à Beaumont du Lac. En 2005, elle brille lors de la nuit blanche du Festival Montréal en lumière au Théâtre du Nouveau Monde puis à la maison de la culture Villeray pour le Festival Vue sur la Relève. Depuis avril 2005 elle vous concocte un délicieux premier album prêt à déguster en septembre 2006!

Je l'ai entendue pour la première fois lors du Festival de Petite Vallée 2006 alors qu'elle était semi-finaliste dans la catégorie Artiste Collaborateur. Follement à l'aise sur scène, elle a partagé ses chansons à l'humour contagieux avec la foule qui a fortement apprécié la prestation. Une jeune femme pleine d'entrain à découvrir !

Autres reportages, QuébecPop

Site MySpace


Albums Année En Collection
Renversé à la Nana 2006 Oui


Retour à l'index