Retour à l'index


Frank et ses Potes




Issue du Cégep de Saint-Laurent, cette formation montréalaise a remporté la finale de la 18ème édition du concours Cégeps Rock le 16 avril 2005 au Théâtre Plaza ! Le groupe comprend François Wermenlinger (voix, guitare), Miles Dupire-Gagnon (batterie, percussions), Grégoire Carrier-Bonneau (basse), Jean-Philippe Tremblay (trombone) et Nicolas Boulay (trompette).

Ces 5 étudiants en jazz ont une panoplie de goûts musicaux différents, mais convergents ! Cela crée une dynamique rafraîchissante. Le reggae, le jazz, la musique cubaine, le funk et le rock les unissent pour proposer des concerts aux rythmes envoûtants, des textes évoquant l'amour, la vie, l'environnement et la politique, dans une ambiance festive et un univers chaleureux.

Ayant participé à plus de cinquante spectacles en 2005, le groupe a ouvert entre autres pour Loco Locass et Marco Calliari. En plus des concerts au Québec, ces jeunes artistes ont fait une escale en Belgique au Festival Verdur' Rock où ils ont ébloui le public. Après avoir remporté le Festirock 2007 et le Festival International des Percussions, ils lancent un premier album en mai 2007. Pour ce disque intitulé Allumé, ils ont obtenu la collaboration de gens de métier, notamment André Martel, Michel Dupire, Marc Papillon, Anthony Rozancovic et Jean-François Doré.

Frank et ses Potes gagne à être connu pour ses spectacles des plus dynamiques et pour sa musique riche en couleurs!

Site Web Officiel

Site "Ecourez ca"


Albums Année En Collection
Allumé 2007 Oui


Retour à l'index