Retour à l'index


Tricia Foster




Auteure, compositrice et interprète originaire de l'Ontario, North Bay plus exactement, Tricia Foster est établie à Montréal depuis quelques années alors qu'elle a fait ses études à l'université Concordia. A l'automne 2004, elle lançait son excellent album intitulé simplement 412 dont le titre représente le numéro de l'un des nombreux appartements qu'elle a habités au cours des dernières années, des chansons engagées comme l'est la chanteuse.

L'eau, les forêts (la pochette de son album est faite de papier recyclé), la nature, la société, autant de sujets sur lesquels elle donne son avis d'une façon directe mais dans un enrobage musical planant bien que contemporain. Mélange d'électronique, de hip hop, de folk et de musiques du monde, l'univers de Tricia est unique et a été créé avec l'aide du multi instrumentiste Shawn Sasyniuk qui l'accompagnait lors du premier spectacle de la jeune femme auquel j'ai eu la chance d'assister à la Place des Arts en 2005.

Par la suite, elle a participé au Coup de Coeur Francophone en novembre 2005 et j'ai aussi eu l'occasion de l'entendre lors d'une soirée Entre le Rouge et le Noir au Petit Medley en janvier 2006.

Site Web officiel

Autres reportages, QuébecPop

Site MySpace Music


Albums Année En Collection
Tricia 412 2004 Oui


Retour à l'index