Retour à l'index


Céline Faucher




J'ai un petit coup de coeur à vous proposer, et il se nomme Céline Faucher. Elle nous offre un album produit de façon indépendante dans lequel elle a mis beaucoup de ses énergies, autant du côté du financement que du côté de la création artistique.

Plusieurs chansons sont signées Alain Lecompte et Raymond Villeneuve, alors que Céline les rend avec une vivacité contagieuse. Quand on entend "Qui suis-je ?", on se met facilement dans sa peau.

Céline a été l'une des interprètes du spectacle Un Rendez-vous dans l'irréel, de Louis St-André et Michel F. April, spectacle produit par Guy Latraverse, donnant aussi lieu à un disque avec la compagnie EMI Music Canada. L'extrait Le Monde Meilleur, signé Daniel DeShaime, a connu une certaine carrière radiophonique et aura permis de faire connaître le spectacle au grand public. Les autres membres de la distribution sont Daniel Prudian, Maryse Ringuette Sylvie Royer, Patrick Olafson et Benoit Martel.

Je me permets de vous offrir un extrait du magazine de la SOCAN (Paroles et Musique) au sujet de Céline Faucher: " Interprétant avec délicatesse et engagement onze chansons originales spécialement composées pour elle par l’auteur dramatique Raymond Villeneuve et le compositeur Alain Lecompte,  Céline Faucher assure, grâce à sa voix séduisante, une présence qui donne tout leur sens et tout leur intérêt aux pièces qu’elle défend.  Et toute sa pertinence, à l’art qui est le sien."

Depuis quelques années, Céline prparait un spectacle hommage à Pauline Julien qu'elle a eu l'occasion d'offrir un peu partout à travers la province dont l'Espace Félix Leclerc à l'Île D'Orléans. Le projet a maintenant une vie sur disque sous le titres de A la rencontre de Pauline Julien. Une excellente façon de redécouvrir la passion d'une femme pour les mots.

Reportages QuebecPop

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
De La Lumière 2000 Oui
A la rencontre de Pauline Julien 2008 Oui


Retour à l'index