Retour à l'index


EXterio




Groupe formé de Dan (batterie), Nick (guitare), Jess (basse) et Marc (voix et guitare), leur musique est du style rock alternatif, assez pesant merci.

Le groupe existe depuis 1992 et les membres ont maintenant entre 24 et 26 ans (en 2003), faites le calcul. Trois d'entre eux sont originaires de l'Ile Bizard alors que le quatrième est originaire de Windsor.

C'est donc en 1992 qu'il donnent leur premier concert, lors des fêtes de la St-Jean devant plus de 3000 personnes. Ils participent ensuite au concours Rock Concert 95 et enregistrent sur différentes compilations de l'underground montréalais. Ils donnent une série de concerts (10 spectacles en 11 jours) avec le groupe européen Gingerbread en 2002. Le groupe devrait se rendre en Europe à l'été 2003 pour continuer la tournée entreprise avec Gingerbread. Ils sont de la trempe des Kermess, Vulgaires Machins, même un peu des Cowboys Fringants.
Le groupe entoure Léandre, lors du lancement de l'album

Pour ce qui est de leur album "Vous êtes ici", lancé devant un Cabaret bien rempli en mai 2003 (incluant leur idole Léandre), il a été réalisé par Frank Joly (Vulgaires Machins, Les Marmottes Applaties, etc) et la pochette a été dessinée par l’illustrateur du Safarir. Ce premier opus officiel regorge de riffs de guitare bien acérés et de basse tonitruante.

Sur ce disque, le groupe reprend de façon beaucoup plus lourde, la chanson "GoodBye My Love" de Léandre. Oui, vous avez bien lu, du Léandre heavy métal, ça décoiffe !

Autres reportages, QuébecPop

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Vous êtes ici 2003 Oui
Le délire du savant fou 2005 Oui


Retour à l'index