Retour à l'index


Exode




Photo: Pierre Dion
Groupe originaire de Lanaudière, Ste-Julienne plus particulièrement, formé de Simon Petit (voix, guitare), Alex Bonneau (guitare), Luc Legros (batterie), Serge Lépine (basse) et Robert Legros (claviers). Le quintette s'est formé en 2003 pour ensuite participer aux concours Cool Dream et Challenge Live Molson Dry.

Les membres:

Simon Petit: influencé par les Greenday, Eve 6 et Blink 182, il gratte la guitare dès l'âge de 9 ans. Il écrit les textes, s'assure de la mélodicité des musiques, joue de la guitare et est la voix principale du groupe.

Alex Bonneau: dans la lignée des grands guitaristes qu'il admire, comme les Steve Vai, Joe Pass et Stevie Ray Vaughan, Alex combine ses influences musicales et ses solos de guitare électrisants pour aiguiller le son du groupe. Professeur de guitare depuis l'âge de 19 ans, il a lui-même une solide formation en guitare jazz.

Luc Legros: alors adolescent, Luc suit des cours pour apprivoiser l'instrument qui l'attire le plus, la batterie. Il continuera au CEGEP de Joliette et aura l'occasion de jouer avec plusieurs groupes de sa région.

Serge Lépine: âgé de 12 ans, Serge prend une guitare basse en main et ne la quittera plus. Trois ans plus tard, il s'allie avec Simon et Luc pour former le groupe InsideOut. A l'occasion, il joue un peu de guitare et essaie même le tuba. Il écoute Our Lady Peace, Red Hot Chili Peppers et Coldplay... il vit pour la musique.

Robert Legros: six années de cours de piano, une grande maîtrise des claviers électroniques, voici le background de Robert. Technicien de son, il a travaillé avec le Dan Bigras, Plume Latraverse, Laurence Jalbert, Boom Desjardins, etc. Familier avec l'oeuvre de Pink Floyd, U2 et Coldplay, il est le réalisateur principal de l'album, rien de lui échappe.

Ils lançaient leur premier à l'automne 2004 et, en quelques semaines, la chanson Signe se trouvait en première position du palmarès radio québécois. Leur rock est de facture classique, bien interprété, bien joué, des riffs accrocheurs et une présence des claviers qui ajoute une belle touche de créativité.

Le producteur Zone 3 ainsi que la compagnie de disques Artic ont eu un coup de coeur pour ces compatriotes d'Audrey de Montigny et se sont associés pour la production et la promotion de ce disque.

Le 17 mars 2006, le groupe annonce que les membres ont choisi de prendre des chemins différents et c'est la fin d'Exode tel qu'on le connaît.

Autres reportages


Albums Année En Collection
Exode 2004 Oui


Retour à l'index