Retour à l'index


Eve




Interprète née le 7 novembre 1986 à Ville Lasalle, on l'a découverte dans la formation des Baby Spice, groupe hommage aux Spice Girls britanniques. Dans le groupe, Ève tenait le rôle de Geri Hallywell. L'attrait de la scène n'est pas nouveau pour elle, elle suivait déjà des cours de danse à l'âge de deux ans seulement et s'adonnait au chant aussi souvent qu'elle le pouvait, lors de réunions familiales ou en toute autres occasions.

Fan des Backstreet Boys alors qu'elle est encore toute jeune, elle se joint à ses copines de l'école de danse pour former le groupe des Backstreet Girls. Il n'en fallait pas plus pour que les jeunes filles se fassent remarquer et que débute le projet d'imiter les Spice Girls. Des spectacles en Ontario et à travers le Québec s'ensuivent et le groupe prend finalement un nom qui leur est propre, les Baby Spice. Durant cette phase de sa vie, elle a participé à l'enregistrement du CD intitulé Baci Baci Baci, sorti en 1999, suivi d'une vidéocassette Les Baby Spice live au Salon des amis.

Toujours avec les Baby Spice, elle a connu la gloire, des spectacles au Colisée de Québec, au Centre Molson, au Stade Olympique... des apparitions télé, la première page des magazines et des journaux... des milliers de fans !

A l'aube de l'adolescence, l'aventure Baby Spice se termine et Ève réalise plus que jamais qu'elle a le feu sacré. Elle considère donc entreprendre une carrière en solo, prend des cours de chant avec Johanne Raby, des cours de danse avec Louise Brabant et fait plusieurs démarches pour se trouver une maison de disques. Elle obtient des contrats de danse dans des vidéoclips et continue toujours de se perfectionner, cette fois chez Louise Lapierre.

C'est finalement avec les Productions Vrai Rêve qu'elle réalisera son rêve d'enregistrer un album solo qui s'intitule Danse avec moi, sorti en 2003. De facture majoritairement dance, l'album traite joliment des préoccupations d'une jeune femme de son âge. Les musiques sont de Jean-Pierre Isaac et les textes sont de Isabelle Lafrance et Francesco. Selon mes sources, elle est extrêmement sympathique et adore le contact avec le public.

Site Web officiel



Discographie





Danse avec moi (2003)

Danse avec moi - Si tu m'aimes - Je serai la pour toi -

Guidée par le vent - Tu n'sais pas c'que tu veux - Ambiance survolté -

S. O. S. - Ralentis, c'est dangereux - Jusqu'au bout -

L'amour s'est enfui - Délivre-moi - Danse avec moi (Extended mix) -

Si tu m'aimes (Extended mix) - Je serai là pour toi (extended mix) -

Danse avec moi (techno mix) - Bonus track -





Retour à l'index