Retour à l'index


Estelle Esse




Habituée d'agir comme choriste pour plusieurs artistes Québécois, Estelle Esse lance une carrière solo en 1990 avec un premier album (son seul je crois) qui met bien en valeur ses talents d'interprète et sa superbe voix.

Elle a été invitée au Festival de Jazz en 1996, et lors d'une entrevue, elle disait: "Ce que j'aime, c'est faire des nuances, ça me ressemble plus que seulement travailler la voix, j'aime quand la voix voyage. Mon but, c'est d'entraîner la voix pour quelle m'empêche d'exprimer toutes les idées que je peux avoir. Il faut que ma voix soit à mon service, c'est moi qui raconte une histoire que j'ai vécue avec les émotions que je vis présentement."

Depuis, on l'a aussi vue comme comédienne dans diverses pièces de théâtre, et elle continue d'agir comme choriste à l'occasion. Dommage qu'on ne la voie pas plus, un très beau disque.

J'ai récemment eu la confirmation qu'Estelle a aussi fait partie du groupe Bill qui avait connu un certain succès dans les années 80. En fait, Serge Laporte qui a réalisé son album était l'un des fondateurs du groupe Bill.

J'ai rencontré Estelle lors du lancement du premier album de Cindy Daniel dont elle est le professeur de chant depuis quelques années. J'en ai même profité pour prendre la photo qui orne maintenant sa fiche. Une bien charmante dame.


Albums Année En Collection
Estelle Esse 1990 Oui


Retour à l'index