Retour à l'index

Ella




Auteure, compositrice, interprète, actrice et musicienne, Ella est née dans une famille de musiciens puisque son père était lui-même pianiste et trompettiste. Elle se met au piano à l'âge de 4 ans et c'est vers l'âge de 16 ans qu'elle se joindra à l'orchestre familial qui comprenait son père et ses deux frères aînés. Elle y jouait de la flûte, instrument qu'elle a étudié pendant plus de 5 ans tout comme le piano au Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Installée ensuite à Montréal, elle s'inscrit au baccalauréat en musique, chant classique et jazz à l'Université McGill pour ensuite poursuivre avec une maîtrise en écriture et composition, oscillant entre McGill et l'Université de Montréal.

Tout au long de ces années, elle a toujours écrit des chansons pour finalement obtenir sa chance avec le DémoClip de MusiquePlus en 1996. Après avoir noué certains contacts, elle lance un premier album intitulé Hérétique en 1999. Le style est carrément techno et elle aura l'occasion de faire quelques expériences avec les DJs Mark Anthony et Authority.

Elle a composé des musiques pour le théâtre et le cinéma en plus de jouer dans le film Eternal, mettant en vedette Caroline Néron. C'est pour le générique de ce film qu'elle a repris la chanson La bohème de Charles Aznavour, chanson qu'elle a ajoutée à son plus récent album solo intitulé Mon or.

Justement, pour parler de cet album que je viens de mentionner, Ella nous y offre tout un monde de sensibilité et de méditation, que ce soient les pièces Méditation avec son intro Grégorien, Mon or avec ses sons synthétiques, Simplement aimer avec son magnifique piano ou La bohème avec toute la nostalgie qui y est rattachée, etc. Ella a su mettre en musique et en mots des élans d'émotion et créer un environnement sonore unique tout en étant facile d'accès. Variant du classique au jazz en passant par les musiques du monde, elle y chante en français, anglais, espagnol et allemand.

Professeure de chant au Collège Vanier pendant huit ans, elle a travaillé aux arrangements des choeurs pour le spectacle du Cirque du Soleil tout en y agissant comme coach vocal.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Hérétique 1999 Oui
Méditation 200x Non
A en crever (simple) 200x Non
Mon or 2004 Oui


Retour à l'index