Retour à l'index

Eclipse




Voici un groupe composé par le compositeur Pierre A. Gauthier (Val D'or 1949, guitare et synthétiseur moog) qui faisait auparavant partie du groupe Aut'Chose (avec Lucien Francoeur), l'auteure Marie-France Paquin (Montréal 1950, voix), Daniel Barbe (Montréal 1952, claviers, synthétiseur), Pierre Tremblay (Winnipeg 1951, percussions, électronique) et Yoland Houle (Montréal 1951, guitare basse).

Pierre et Marie-France avaient auparavant travaillé ensemble au sein du groupe Genèse avant que Pierre ne fonde Aut'Chose. Par la suite, il se lance dans l'aventure Eclipse dans le but de mener plus loin son expérience en musique électronique, et le résultat est convaincant. Une sonorité qui n'est pas sans rappeler la musique de Pierre Henry (Messe Pour Le Temps Présent), avec de belles incursions vocales de la part de Marie-France Paquin.

Après Eclipse, Daniel Barbe nous offrira un album en solo, en plus de travailler en studio avec plusieurs artistes québécois. Pierre Gauthier, de son côté, se dirigera vers la mode rétro avec les Super Classels, avant de fonder le groupe "Le Show".
Albums Année En Collection
Eclipse 1976 Oui

Retour à l'index