Retour à l'index

E. D. & Dove




Duo de rappeurs d'origines haïtiennes, les deux frères se font appeler E.D. et Dove et roulent leur bosse depuis plusieurs années dans le monde de la musique québécoise. Au milieu des années 90, Dove faisait partie du groupe Fan Cie qui a fait parler de lui avec deux extraits intitulés Deep into soul et Ola Ola Hey qui se sont retrouvés sur les compilations DJ Club mix vendues à plus de 150,000 exemplaires. Le groupe compte aussi plusieurs apparitions à l'émission de danse Bouge de là de Musique Plus.

Maintenant en duo, les frères ont choisi de s'éloigner de la musique site de danse pour se rapprocher de leurs racines, le hip hop en français. Ils fondent alors leur propre compagnie de production et lancent un premier album intitulé Vénus comme la déesse de l'amour.

Le but du duo est évident, faire du hip hop avec des rythmes accrocheurs et des textes positifs parlant d'amour, d'absence et de liberté. La musique se veut un amalgame de RnB, de jazz, de reggae, house et de rythmes latins, ce qui crée un intérêt tout au long des différentes pièces de l'album.


Albums Année En Collection
Vénus 2005 Oui


Retour à l'index