Retour à l'index


Duo Passion




Duo formé de Claudine Huard et Patrick Briand, la première est originaire de Pabos en Gaspésie alors que le deuxième a vu le jour à Port Daniel toujours dans la même région. C'est à l'âge de 7 ans que Patrick a appris à jouer de la guitare et a commencé à chanter. Fils d'un chanteur et guitariste oeuvrant aussi dans la musique country, il a découvert dans son passe-temps une nouvelle façon de s'exprimer. De son côté, petite-fille d'un violoniste et chanteur, Claudine a fait partie de la chorale de sa paroisse à l'âge de 12 ans et, presqu'aussitôt, elle a entrepris de chanter en solo.

Ils ont séparément participé à de nombreux spectacles, que ce soit en solo, en duo ou en tant que membres d'un groupe jusqu'au jour où ils ses sont rencontrés pour une prestation en commun à l’hôtel Saint-Laurent de Chandler. Par la suite, ils ont choisi de travailler ensemble, formant même un couple dans la vie comme sur scène.

Maintenant établis dans la belle région de Lanaudière, ils se font connaître de plus en plus au sein de la communauté artistique: soirées corporatives, mariages, partys privés, spectacles dans les hôtels et les festivals. Leur style est majoritairement country mais on y retrouve aussi de la chanson québécoise, de la musique disco, rétro et de la danse sociale. Après des prestations à Montréal et en Gaspésie, des invitations régulières au poste de radio CJMS country et l'occasion de travailler sur l'album de Dwight Leroux... ils ont finalement lancé leur premier album à eux, intitulé Sur la route.

Sur cet album, on retrouve un certain nombre de chansons reprises mais aussi deux créations du couple, soient Sur la route et La tempête de ma vie pour lesquelles Claudine a fourni les textes et les musiques. Justement au sujet de cette deuxième chanson, Claudine explique l'avoir écrite lors d'un moment très difficile de sa vie et on y trouve un beau message d'espoir qu'elle espère faire entendre au plus grand nombre de gens possible. En général, l'album se laisse bien écouter, les voix sont justes, les arrangements intéressants (un très beau violon sur La tempête de ma vie) et les artistes bien sympathiques.

Site officiel de Claudine Huard



Albums Année En Collection
Sur la route 2004 Oui


Retour à l'index