Retour à l'index


Sylvie Dumontier




Auteure, compositrice et interprète, on la connaît surtout pour son personnage de petite fille espiègle qui s'appelle Shilvi. Sous son vrai nom, elle nous offre un premier album aux couleurs jazz à l'automne 2006. Sans réinventer le genre, son album a la particularité de nous faire découvrir la voix adulte de Sylvie Dumontier.

L'album comporte 12 chansons et est une réalisation de Denis Larochelle. Sylvie y signe tous les textes et toutes les musiques, un seul texte ayant été créé en collaboration avec Denis. Les sujets encerclent l'univers féminin et même si le traitement musical est classique, on retrouve un monde bien contemporain comme sur la chanson Ne m'e-mail pas qui fait référence à la froideur des messages d'amour écrits à l'ordinateur.

Sylvie Dumontier touche un créneau musical dans lequel on ne retrouve pas des dizaines d'artistes au Québec, et rares sont ceux qui créent du matériel original, reprenant souvent des classiques du jazz des années révolues. Pour les amateurs du genre, c'est très bien fait et fort agréable.

Site Web officiel




Discographie





Les Iles flottantes (2006)

Ne m'e-mail pas - Les mimosas - Vert -

Insomnies - Ma petite resiliente - Aubade -

A l'ombre du cypres - Hotel Prague - Les iles flottantes -

J'vais m'gener - La douceur des choses - D'une chambre -







Retour à l'index