Retour à l'index


Druzkevka




Groupe aux influences musicales d'Europe de l'est, comprenant Guillaume Beauchamp (contrebasse), Hugo Gravel (percussions, clarinette), Frédéric Lambert (violon) et David Roux (guitare). Le groupe existe depuis décembre 1999 alors qu'ils ont participé au concours CEGEPS en Spectacle où ils ont remporté le premier prix du jury ainsi que la bourse de l'Office franco-québécois pour la jeunesse (O.F.Q.J) à la finale nationale.

Ils se sont ensuite produits au Festival international de musique universitaire à Belfort en France où leur musique fût acclamée à chaque représentation. Ils donnent ensuite une série de spectacles à la Maison du Québec à St-Malo. C'est à l'automne 2005, qu'ils lancent un premier album instrumental enregistré en direct au Piano Rouge. Au printemps 2006, ils feront partie du Festival Vue sur la relève.

Au cours des dernières années, on a pu les entendre à la fête nationale du Québec à l'Amphithéâtre de Lanaudière, au Festival Mémoire et Racines de St-Charles-Borromée, au Coup de Coeur Francophone (Lion d'Or, Montréal), au Gala du Concours Québécois en Entrepreneurship (Capitole de Québec), au Festiblues (Montréal) et au Festival Rythmes du monde (Victoriaville).

Leur musique, telle qu'indiqué plus haut, prend ses sources en Europe de l'est mais aussi ailleurs dans le monde: jazz manouche et klezmer voisinent le tango et les rythmes cubains. Ils composent leur propre musique bien que représentant toutes les influences mentionnées. Ils sont quatre jeunes québécois de souche qui aiment les ambiances festives de ces différentes cultures et qui veulent les diffuser ici.

Autres reportages, QuébecPop

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Au piano rouge 2005 Oui


Retour à l'index