Retour à l'index


Don Karnage




Auteur, compositeur et interprète né à Montréal de parents haïtiens, il se dirigeait vers une carrière en enseignement avant de bifurquer vers la musique. Déjà à l'école secondaire, il participait aux spectacles bénéfices et aux différentes levées de fonds, offrant ses textes sur une musique rap / hip hop.

En 1998, il enregistre "Amenez-moi des femmes" et "Armagued-Don", avant de remporter le premier prix du concours "Opus, le repère de la chanson d’ici". Quelques temps plus tard, il obtient un contrat de disque et produit son premier CD intitulé "Vice Versa" (en 1999), album qui lui a valu la prestigieuse cote de 5 étoiles de la SOCAN.

Ses chansons (un mélange de hip hop, RnB et musique Antillaise) tournent beaucoup, soit à la radio, soit à Musique Plus et il est choisi pour représenter ParticipAction, l'organisme qui a pour but d'inciter les canadiens à être plus actifs. Étant lui-même très sportif, le choix était évident et il continuera de représenter différents événements sportifs au fil des années.

Il a participé au spectacle de clôture des Jeux du Québec et a été sélectionné en vue de la "Tournée du Sentier Trans-Canadien" offrant plus de 165 spectacles à travers le pays. En fait, sa musique est connue dans plus de 20 pays à travers le monde et il a même été nommé "Révélation de l’année" au Cameroun, en plus d'être nominé au gala de l'ADISQ.

Il enchaîne ensuite avec son deuxième album, intitulé "Bouge" en 2002 et la critique est toujours aussi bonne. De facture plus world-beat, l'album nous incite à bouger et à changer le monde.

Site Multi Mania

Site MySpace Music


Albums Année En Collection
Vice versa 1999 Non
Bouge 2001 Non


Retour à l'index