Retour à l'index


Doc et les Chirurgiens




Groupe formé de Frédéric Beauséjour (basse, claps, voix), David Blais (guitares, flûtes, voix), David Brunet (guitares, banjo, claviers, voix), Steve Cournoyer (batterie, percussions, voix) et Yann Perreault (voix, harmonica, claviers et percussions). Voilà pour les chirurgiens, il faut savoir que Doc est le chien du groupe et qu'il a fourni les jappements sur la chanson "Cousin cousin".

C'est en 1994 que le groupe remporte le concours CEGEPs Rock avant de s'offrir une tournée en Belgique grâce à l'AQWBJ. Ils font même la première partie des Rita Mitsouko au festival VerduRock à Namur.

Ils remportent ensuite le concours de l'Empire des Futures Stars organisé par le poste de radio CKOI. Ils gravent deux albums par la suite, des disques très difficiles à trouver. Ils auront fait les Francofolies de Montréal, le Festival d'Été de Québec, Rock sans Frontière, plusieurs premières parties dont Kevin Parent, Stephen Faulkner, Éric Lapointe et Beau Dommage.

Le groupe n'existe plus en 2003, mais Yann Perreault fait un malheur en solo. Il a fourni l'une des plus belles performances des dernières Francofolies de Montréal. De son côté, David Brunet joue avec Daniel Boucher et fait partie du groupe qui accompagne Yann Perreault en spectacle.


Site videotron


Albums Année En Collection
Doc et les Chirurgiens 1995 Non
13 1996 Oui


Retour à l'index