Retour à l'index


Les frères Diouf




Originaires du Sénégal, débarqués au Québec dans les années 90, les frères El Hadji Fall Diouf et Pape Abdou Karim Diouf ont marqué à leur façon le paysage musical québécois. Ils ont accompagné, sur scène ou sur disque, Les Colocs, Loco Locass, Dubmatique, Stefie Shock, Gildor Roy, Roch Voisine et Ariane Moffatt.

Il ont été de tous les événements culturels à saveur musiques du monde, comme le Festival Nuits D'Afrique, les Francofolies, le Festival Percu-Phonie, Les Midis du Monde Stella Artois, etc.

Ils chantent en woloff et en français, jouent des percussions avec une extrême dextérité, composent des musiques vibrantes et entraînantes et, il était normal qu'ils finissent par attirer l'attention sur eux avec le lancement de leur premier album au Cabaret Music Hall. La musique des Frères est extrêmement festive et vient chercher le besoin primal de danser et de bouger que possède tout être humain.

L'album a été réalisé avec l'aide de 16 musiciens parmi lesquels on retrouve les Mario Légaré (basse), Rick Hayworth (guitare) et François Lalonde (batterie). Le titre en est DUND qui signifie Vivre en langue Woloff. Quelques jours à peine après le lancement de l'album, le groupe a remporté le Prix Etoiles Galaxie de Radio-Canada pour la musique du monde, saluant au passage l'originalité et le sens exceptionnel de leur musique.

Autres reportages, QuébecPop


Albums Année En Collection
DUND 2003 Oui


Retour à l'index