Retour à l'index


Michel Dion




Auteur, compositeur et interprète de la région maskoutaine, j'ai découvert Michel Dion pour la première fois lors d'un spectacle Entre le Rouge et le Noir au Zaricot de St-Hyacinthe. Il nous offre des textes ficelés avec verve et de superbes mélodies qui occupent une place d'honneur au sein de cette expérience chansonnière. Sur des airs endiablés et rythmés par sa guitare, il vous invite au bonheur, au hasard, au plaisir.

Ses textes sont empreints d'une drôlerie et d'une intensité certaine et le spectateur est invité à prendre une marche pour se laisser emporter dans une ivresse onirique, par l'amour, l'été, les amis, le bonheur... Des chansons de beau temps et de soleil, parsemées de petits bonheurs tranquilles. Aux dires de Robert Léger, membre de feu Beau Dommage, "...ses chansons ont une grande qualité, elles sont intéressantes parce que lorsque que la chanson est commencée, on a envie de savoir la suite...".

Michel Dion se produit à l'occasion sous forme de trio ou avec une formation plus large qu'il appelle Les Malentendus. Il écrit des chansons depuis une douzaine d'années. C'est lors de son passage au programme d'études en musique populaire au cégep de Drummondville qu'il a réuni les musiciens qui forment l'équipe des Malentendus. Dave Hamel, un musicien polyvalent qui a pour premier instrument l'harmonica, assure également la clarinette, l'accordéon, la deuxième guitare et les voix. Dave étudie en composition classique à l'Université de Montréal. Le percussionniste Samuel Ouellet est un musicien éclectique qui utilise les percussions avec intelligence et discernement pour nourrir les différentes ambiances. Olivier Beaudry, premier collaborateur du chanteur, est un contrebassiste vif et inspiré qui communique à coup sûr son plaisir de jouer.

Site MySpace


(A venir) 200x Non


Retour à l'index