Retour à l'index


Véronic Dicaire




Née en 1977, originaire de la ville d'Embrun en Ontario francophone, elle commence à chanter très jeune et fait partie du groupe Sens Unique à l'âge de 15 ans.

Elle gagne le prix d'interprète lors du concours Ontario POP 1994, et elle aura l'occasion de chanter en duo avec Claude Dubois , événement qui se répétera à quelques occasions dans les années qui suivront.

On la remarque en 1997 lorsqu'elle devient l'interprète de Sandy dans la version québécoise de la comédie musicale Grease, spectacle qui sera suivi par le 5 Women Sow avec Michèle Deslauriers, Sergine Dumas, Amélie Grenier et Marjolaine Lemieux, revue mise en scène par Robert Marien.

En 2002, elle nous offre un premier album éponyme au style country-rock, dont l'extrait intitulé Feel Happy joue régulièrement à la radio, et la jolie dame ne peut qu'être heureuse des résultats. Dotée d'une fort jolie voix, sa compagnie de disques (Warner) mise beaucoup sur elle. Notons, entre autres, quelques compositions de Nancy Dumais dont justement Feel Happy et Aide-Moi.

Elle a fait la première partie de Dumas au Spectrum, alors que celui-ci faisait la première partie de Jorane quelques mois à peine auparavant(à l'Outremont)...

Fait saillant dans la jeune carrière de Véronic, c'est elle qui double la voix de Renée Zellweger en français pour le film extrait de la comédie musicale Chicago. Elle a aussi eu l'occasion de jouer sur scène dans la dite comédie musicale, autant au Québec qu'en Europe. En 2005, elle nous offre un nouvel album intitulé Sans détour où elle reprend entre autres L'amour à la machine d'Alain Souchon, une excellente version toute à fait accrocheuse.

Site Web Officiel

vu par René Angelil




DISCOGRAPHIE







Véronic Dicaire (Publication : 16 avril 2002,
WEA, 2 44858)

Feel happy; - Emma; - Même quand je dors; -

C'est; - Autour; - Départ; -

À tes risques et périls; - Rien non rien; - Tourner ma tête; -

Parle-moi de nous; - Nous deux; - Aide-moi.





L'odysée d'Alice Tremblay (2002, Analekta, AN28905)

A fairy tale.

(Autres titres par divers interprètes)




Inconditionnel (2003, Société Québécoise de la trisomie-21, SQT21-CD001)

Inconditionnel (version populaire); -

Inconditionnel (version symphonique); -

Inconditionnel (version acoustique); -

Inconditionnel (version instrumentale)




Sans détour (Publication : 19 avril 2005, Warner, 262294)

L'amour à la machine; - Sur ton chemin; - Repos; -

Tu peux t'en aller; - Je descends au village; - Sans détour; -

Reviens quand tu te seras trouvé; - Neige nue; - Ne plus t'entendre; -

À la brunante; - That's ok; - Je tombe.






Retour à l'index