Retour à l'index


Diaga




Après avoir travaillé en solo, la chanteuse Elyzabeth Diaga se joint à Ben Roberge pour former un nouveau groupe musical appelé tout simplement Diaga, ce qui est aussi le titre de leur album éponyme sorti en 2002. Il a fallu près de deux ans de collaboration entre les deux créateurs pour accoucher de ce très beau disque. Ben dira qu'il s'agit de musique électronique, Elyzabeth la décriera comme du "...trip-hop pop jazz ambiant électro musique du monde, de la musique BLEUE...".

Elyzabeth Diaga
La fiche d'Elyzabeth (celle qui suit) vous permettra d'en connaître un peu plus sur elle, mais qu'en est-il de Ben ? Avant de joindre Elyzabeth dans cette aventure, il avait accompagné sur scène plusieurs artistes dont les Catherine Durand et Sylvain Cossette.

Natif de Montréal, c'est à 14 ans qu'il débute ses études musicales (percussions classiques, piano et éventuellement batterie) avec divers professeurs, mais notamment au Conservatoire de musique de Montréal. C'est par Internet qu'il entre en contact avec Elyzabeth (en 2000) et qu'il lui fait parvenir un premier échantillon de sa musique.... elle aime, et écrit les paroles de Above my hell la même journée !

Devait s'ensuivre une collaboration très créative qui mène à ce premier CD sont les paroles sont majoritairement en anglais (quelques paroles sont aussi en espagnol). Il faut dire que c'est la musique qui prime sur cet album, et que la voix d'Elyzabeth est beaucoup utilisée comme instrument de musique supplémentaire, essentiel à la création des ambiances.

Autres reportages sur QuébecPop

Site Web Officiel



Albums Année En Collection
Diaga 2002 Oui


Retour à l'index