Retour à l'index


Amélie DiFoster




Auteure, compositrice et interprète originaire du Saguenay - Lac St-Jean, Amélie Di Foster apporte un petit côté théâtral aux interprétations de ses chansons. Elle a donné plus d'une vingtaine de représentations de son spectacle intitulé Le Buffet Sarcastique depuis le début 2004. Sur scène, elle travaille avec différents musiciens dont Lidia Champagne et Martin Fontaine, membres du groupe Terracine et son fidèle guitariste Olivier Ouellet à la guitare.

Je l'ai vue à quelques occasions en spectacle et, parmi ses chansons, j'ai retenu Je bois, La poupée, Femme si femme, Désir soupir, La chienne à Duchesne, Chatatartare, Marie Vidanges, Est-ce que tu veux me produire, Le chant du vent, etc. Toutes les chansons sont des créations d'Amélie et servent bien le concept du Buffet Sarcastique en formant une suite de tableaux théâtraux qui lui permettent de puiser dans sa formation en conception, scénographie et costumes.

Bien qu'elle travaille parfois avec un metteur en scène, c'est surtout à son esprit autodidacte que l'on doit les idées de base de ses mises en scène. Elle s'amuse à regarder d'un oeil différent certaines situations de la vie courante, puisant dans ses deux passions artistiques, la chanson et le théâtre. Faire d'un événement triste un sujet humoristique en y ajoutant une mise en scène créative, voici le défi que relève bien la jeune Amélie.

Autres reportages, QuébecPop

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
(A venir) 200x Non


Retour à l'index