Retour à l'index


Sébastien DeFrancesco




Auteur, compositeur et interprète, Sébastien est né en 1970 de parents particulièrement mélomanes. Son père étant bassiste et chanteur, il a grandi au son des Beatles, des Stones, de Jethro Tull, d'Elton John pour le côté anglophone, mais aussi à celui d'Offenbach et de Beau Dommage côté francophone. Il suit donc les traces de son père et apprend à jouer de la guitare basse

En 1984, il fait la rencontre du guitariste Borza Ghomeshi avec qui il forme son premier groupe. Dans la foulée, il se met à écrire ses propres chansons, tout en apprenant son métier en travaillant en studio pour plusieurs autres artistes. On le retrouve notamment sur le dernier album de Rioux.

Il lançait aujourd'hui (le 2 octobre 2002) son premier album solo, et qui d'autre que son bon ami Borza était mieux placé pour réaliser cet album en plus d'y jouer de la guitare, surtout qu'il s'était fait les dents en co-réalisant l'album de "Vander ... et du beau monde"

On y retrouve des rythmes pop-rock mais aussi des tendances musique du monde comme sur la chanson "Quelque chose dans l'air" qu'il chante avec M. Jesus Rivera. Un album aux thèmes variés mais bien contemporains, l'amour, la société, par moments revendicateurs comme dans... "Un Instant" et "I want to live". Bref, de belles mélodies bien ficelées avec juste assez de profondeur !

Autres reportages, QuébecPop



Albums Année En Collection
Sébastien DeFrancesco 2002 Oui
DeFrancesco (en englais) 2007 Non


Retour à l'index