Retour à l'index


Danger Public




Formé en Janvier 2000 par Daniel Angers (ex-Smug) et Martin Imbeau (ex-OneXOne), le groupe Danger Public vient de terminer l'enregistrement d'un premier album démo qui contient 5 chansons au son rock solide où la guitare de Daniel et la batterie de Martin prennent la vedette.

Extrait de leur site officiel:

"Originaire de l’Abitibi, Daniel Angers (voix et guitares) a joué dans quelques bands d’interprétation aux répertoires principalement rock allant de Green Day à Metallica avant de se mettre à composer ses propres chansons. Quelques années plus tard, il rencontre Martin Imbeau (batterie et voix), qui fait partie du groupe OneXOne à ce moment et c'est alors que se font entendre les premiers accords de la future formation Danger Public. Martin présente un jeune guitariste talentueux à Daniel, Christian Donaldson, leader du groupe hardcore Minds. En plus de posséder un grand talent comme guitariste, Christian a son propre studio et il décide de réaliser le premier mini-album de Danger Public, qui comprend cinq titres. Bien que jouant pour leur propre plaisir avant tout, Danger Public, avec maintenant plus d'une trentaine de compositions à leur actif, fait partie de l'immense univers musical québécois à découvrir."

Sans être un fan inconditionnel de la musique heavy rock, je dois dire que j'ai pris plaisir à écouter les cinq pièces de leur mini album à plus d'une occasion. Ça décape les oreilles et, par moments, ça fait du bien. A classer dans la même catégorie que les Kermess, Le Nombre et autres groupes rock du Québec.



Albums Année En Collection
Danger Public (Démo) 2003 Oui


Retour à l'index