Retour à l'index


Damien




BIOGRAPHIE




Guitariste donnant dans le style rap, Damien est originaire de Granby dans les Cantons de l'est. Au début de la vingtaine, il s'installe à Montréal et c'est à ce moment que l'environnement de la ville le frappe de plein fouet. Il joue de la guitare depuis l'âge de 12 ans, se mettant à l'écriture musicale vers 15 ans.

Après des études en conception sonore à l'institut Musitechnic, il travaille à la réalisation d'un premier album qui voit le jour à l'été 2005. Il reprend la pièce fétiche de Starmania, Le blues du businessman, qui devient J'aurais voulu et qui obtiendra un succès quasi immédiat à la radio commerciale. Nominé aux Canadian Urban Music Awards pour l'enregistrement francophone de l'année, il obtient aussi la mention Sacré Talent 2005 à Radio Canada, ainsi que trois ominations au gala MIMI de 2005, récompensant les artisans de la musique indépendante québécoise.

Il est aussi invité à performer en France et se trouve un petit rôle dans la télésérie RamDam, avant de lancer un deuxième disque en 2007, intitulé Plus que jamais, et contenant la chanson J'veux plus travailler qui se propulse en tête des palmarès radiophoniques ainsi qu'à Musique Plus.

Site officiel


DISCOGRAPHIE



Plus que jamais (15 mai 2007
Helena No. Hel23363)

Les Gars Comme Moi - J'veux Plus Travailler - La Bosse -

Leave Me Alone - Sorti D'la Rue - De Bonne Foi -

Pas Capable De Casser - Beach Blues - C'est Pas Facile -

Certaines De Mes Réflexions - Guitare Interlude - Check One Two -

Certaines De Mes Réflexions - Soirée Patron -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\