Retour à l'index


Daniel Dô




Auteur, interprète, acteur, comédien et animateur d'origine eurasienne, Daniel aura touché plusieurs facettes du métier avant de se tourner vers la chanson. Pour faire un bref rappel, on a pu le voir dans Passe Partout (il jouait Passe-Midi), dans la production américaine Highlander III aux côtés de Christophe Lambert, comme animateur de tirages de Loto-Québec, ainsi que dans différents autres rôles à la télévision.

Il décide donc, en 2004, de lancer un premier album aux accents latins et arabes. Il y reprend quelques chansons connues comme La fille D'Ipanema (Carlos Jobim), Comme d'habitude (Claude François) et Tu verras (Claude Nougaro). Il nous offre aussi plusieurs chansons originales dont les musiques sont de Jean-Pierre Limoges (qui a déjà travaillé avec Karen Young, Luce Dufault et Claude Léveillée) et les textes de Daniel.

Bien que le style ne soit pas nouveau, peu le pratiquent au Québec. Si on devait faire une comparaison, on pourrait établir un lien avec le travail d'Enrique Iglesias. C'est bien chanté, bien réalisé et cela se laisse très bien écouter.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Tu verras 2004 Oui


Retour à l'index