Retour à l'index


Le Cube




Goupe formé de David Robinson (voix, guitare acoustique, mimiques faciales), Karine Landry (voix, guitare acoustique, gazou, percussions, danse) et Simon Lemire (basse acoustique, voix, gesticulation).

Ensemble acoustique aux influences variées, Le Cube est né aux abords du réputé Lac Louise (dans les rocheuses albertaines) au printemps 2003. Les trois musiciens sont originaires du grand Montréal (ou de la banlieue) et se produisent en français tout en n'interprètant que ses  propres compositions.

La première fois que je les ai entendus, c'était lors d'une soirée S.O.S. Humanité à la Petite Gaule de Pointe St-Charles. Ils faisaient partie du groupe d'artistes invités à partager la scène avec Landriault au cours de cette soirée découverte. Comme découverte, c'en fût une belle. Le mélange des voix de David et Karine sonne très bien, leur musique est festive et les ambiances qu'ils créent sont légères et positives. J'ai bien aimé leur petit démo avec les chansons L'hirondelle, La pomme et La mélasse.

Ils seront à suivre !


Albums Année En Collection
(Démo) 2005 Oui


Retour à l'index