Retour à l'index



Marie-Eve Coté




BIOGRAPHIE




Souriante et attachante, Marie-Eve est une «touche-à-tout» qui veut toujours en apprendre plus.
Après un DEC en musique à l’école de musique Vincent d’Indy, elle a étudié en sciences humaines et en sociologie en plus d’avoir suivi des cours privés d’interprétation musicale, de théâtre, d’improvisation et de chant depuis qu’elle est enfant.

La jeune chanteuse est aujourd’hui aussi auteur-compositeur.
Le parcours artistique de Marie-Eve débute dans une chorale pour enfants alors qu’elle n’a que 6 ans, elle y devient vite soliste et y chante pendant près de 12 ans. À 11 ans, elle entame des cours de chant, qu’elle poursuivra aussi pendant plus de 10 ans, s’attaquant à tous les répertoires et même à des opéras en allemand, en italien, en anglais et en latin.

En 1991, on l’invite à chanter avec l’orchestre symphonique de la gendarmerie royale du Canada, dans le vieux-port de Montréal, à l’occasion des célébrations du 1er juillet.
Le chanteur Steve Marin et, plus tard, le groupe Desconosidos la choisissent comme choriste. Elle fera avec eux des tournées partout en province, puis, Marie-Eve décide de poursuivre une carrière solo et commence à participer à des festivals et à divers événements.

En 2004, Marie-Eve est sélectionnée parmi plus de 6700 candidats pour participer au premier grand gala de Star Académie 2004.
Elle séduit littéralement le public, qui la choisit par vote pour entrer à l’académie. Avec les autres artistes de Star Académie, elle s’est produite sur les plus grandes scènes du Québec et de l’Ontario dans le cadre de la tournée Star Académie 2004, récoltant chaque fois une ovation impressionnante et des éloges pour son interprétation magistrale de Une femme avec toi.

En plus de deux albums de Star Académie 2004, Marie-Eve chante sur l’album éponyme de Corneliu Montano.
Ensemble ils interprètent le duo Vivo Per Lei, qu’ils avaient chanté avec beaucoup d’émotion sur scène au cours de la Tournée Star Académie 2004.

À l’été 2005, Marie-Eve était de la distribution de la revue musicale Nostalgia, présentée pour une troisième année à Drummondville.
Elle y a interprétée certaines des plus grandes chansons du répertoire français aux côtés, entre autres, de Marc-André Niquet et Manuel Tadros. Ensuite, à l’été 2006, elle a travaillé en collaboration avec Marc-André Niquet et Dave Roussy sur un spectacle portant le nom «L’Expérience», composé aussi de Valérie Boivin et Bruno Labrie.
Ce spectacle était une revue musicale audacieuse qui invitait les gens à revisiter des chansons populaires variées des années 1950 à aujourd’hui. Plus de 25 représentations ont eu lieu à travers le Québec.

Marie-Eve présente Maintenant… Femme, son premier album solo qui se veut un mélange de ballades et de chansons plus rock avec son ami, compositeur et réalisateur, Marc-André Bourbonnais.
Elle y écrit ses textes, appuyée par Frédérick Baron, Sandrine Roy,et autres auteurs.
Sensible et passionnée, Marie-Eve a réunit dans cet album les combinaisons gagnantes qui en font le témoin parfait du travail acharné qu’elle a accompli depuis son enfance pour atteindre son idéal : partager sa passion pour la musique.



DISCOGRAPHIE





Maintenant femme (2009)

Si tu crois - A l'intérieur - Je m'exile -

Ne pars pas - A jamais - Va -

Le seul - Défaire - Tu sais tout -

Partir - Près de moi - Une femme avec toi -







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\