Retour à l'index


Richard Coderre




Auteur, compositeur et interprète, Richard commence à gratter la guitare dès l'âge de 10 ans. C'est une fois rendu au CEGEP qu'il s'y met plus sérieusement en s'inscrivant à un programme de musique. A force de persévérance, Richard réussit à présenter ses compositions à de plus en plus d'adeptes qui apprécient la passion qu'il met dans son travail.

Il fait la tournée des boites à chansons et s'inscrit à de multiples concours et festivals. Voici quelques-uns des faits marquants:
  • Demi-finaliste interprète au Festival de la Vallée de la Matapédia (1991)
  • Finaliste interprète au Festival Mondial de la Chanson de St-Sauveur (1991)
  • Demi-finaliste auteur-compositeur-interprète au Festival Expression Libre de Laval (1995)
  • Lauréat auteur compositeur interprète Bistrot D'autrefois
  • Participant auteur-compositeur-interprète à Ma Première Place Des Arts (1998)
Il fût aussi sélectionné par l'Office Franco-Québécoise pour la Jeunesse pour une série de spectacles à la Maison du Québec de St-Malo (France, 1995) en plus d'avoir participé à un grand spectacle en hommage à Eddy Marnay (1992). Quelques années plus tard, en 2002, il est invité à présenter ses chansons lors d'une soirée animée par Luc DeLarochellière. Il a aussi donné son tour de chant au Studio Théâtre Stella Artois de la Place des Arts en 2003.

Selon Mia Dumont (agente de presse de Céline Dion à l'époque)... " Richard est un chanteur de grand talent (…); une voix riche et puissante comme on en rencontre rarement. (…) Il y a place pour un chanteur qui n'imite personne, qui a sa propre personnalité, un auteur aussi. Richard Coderre rencontre tous ces critères de succès. "

Au fil des années, Richard s'est monté un répertoire impressionnant de compositions et, au total, il a donné plus d'une centaine de spectacles en solo, en duo et en groupe.

Site MySpace Music


Albums Année En Collection
(En préparation) 2004 Non


Retour à l'index