Retour à l'index


Dominic Clément




Auteur, compositeur et interprète, né à Hull en 1973, élevé dans la communauté autochtone de Maniwaki, ce qui lui donnera le goût de la nature et des grands espaces. Tout jeune, il participe à la chorale de l'école de musique puis, dans les années qui suivent, il commence à écrire ses propres chansons qu'il interprète dans les bars de la région.

En 1992, il remporte le Premier Prix ACI du concours "Tout Nouveau Tout Show" de Radio Canada. Plus tard, il travaille comme animateur radio, musicien, arrangeur, réalisateur, compositeur, tous des postes qui lui permettent d'approfondir son talent pour la musique. Il remporte le Concours de la chanson thème dans le cadre du bi-centenaire de Hull.

Après s'être installé à Montréal, ils s'inscrit au Festival de Granby où il se rend en demi-finale. En 2002, il lance son premier album dans un style folk rock qui s'apprête bien à son besoin de parler de nature et de grand air. Des chansons comme "Laissez-moi d'l'air", "Nimindan a wamennan", "Chez-nous" et "Dans ma cabane en bois rond" reprennent cette préoccupation de belle façon.

On peut noter la participation de Claude McKenzie (Kashtin) sur la chanson "Nimindan a wamennan" écrite suite à une visite dans le Nunavut canadien. La chanson "Laissez-moi d’l’air", premier extrait de l'album, s'est faite entendre régulièrement à la radio québécoise et au Nouveau Brunswick.

Dernièrement, il a été choisi pour interpréter le rôle du roi dans la version québécoise (2003) du spectacle musical "Le Petit Prince" mis en musique par Richard Cocciante.



Albums Année En Collection
Ca t'tenterais-tu ? 2002 Oui


Retour à l'index