Retour à l'index


Cirque du Soleil




La première fois où j'ai vu le Cirque du Soleil, c'était lors d'une émission télévisée, et je suis resté très froid à leur produit. Il a fallu me tordre le bras pour que j'aille assister à un de leurs spectacles, en l'occurrence Saltimbanco. J'en suis tombé à la renverse, jamais la télévision ne pourra retransmettre l'ambiance qu'ils créent avec leur musique, leur mise en scène, et leurs numéros à couper le souffle.

J'étais dès lors conquis, et je n'ai cessé de tripper sur leur musique à mi chemin entre le Nouvel Age et la Musique du Monde.

Ils nous représentent partout dans le monde avec plusieurs spectacles sur la route. Parmi les chanteurs/chanteuses attitrées du Cirque, notons Nathalie Noël, Eve Montpetit et Joan Bluteau sur Allegria ainsi qu'Agnès Sohier sur Dralion. Lors d'un voyage en Espagne, où ils étaient à l'affiche, j'ai fortement insisté pour que des amis à moi assistent à leur spectacle, ils ont adoré !

En 2002, ils lancent l'album de la musique tirée du spectacle Varekai qui a été écrite par la compositrice Violaine Corradi. L'album est une réalisation de Nitin Sawhney qui a déjà travaillé avec Paul McCartney et Sting pour ne nommer que ceux-là.

Site officiel


Albums Année En Collection
Nouvelle Expérience 199x Non
Saltimbanco 1992 Oui
Allegria 1994 Oui
Mystère (Live) 1996 Non
Quidam 1996 Oui
O 1998 Oui
Dralion 1999 Oui
Journey of a Man (bande sonore du film) 2000 Oui
La Nouba 2001 Non
Varekai 2002 Oui


Retour à l'index