Retour à l'index


Les Chiens




Groupe rock qui est né des cendres du défunt groupe Possession Simple et qui existe maintenant depuis 1997, formé d'Éric Goulet (voix, guitare, claviers, tambourine), Nicolas Jouannaut (basse) et Marc Chartrain (batterie, percussions). Le groupe a aussi compté dans ses rangs Olivier Renaldin (batterie).

Il nous offrent un rock qualifié d'alternatif, à la fois solide et créatif, des accents à la Neil Young ou même Pink Floyd. Des textes incendiaires, intimistes à l'occasion, mais combien efficaces. Ils ont fait les Francofolies de Montréal en 1998 et 2001 ainsi que le Coup de Coeur Francophone en 1997 et 2002, en plus d'avoir remporté le Félix "Album de l'année - Rock Alternatif" pour La nuit dérobée au Gala de l'ADISQ 2001.

Après maintenant cinq albums à leur actif, dont un album double live mettant en relief les chansons des deux premiers albums, leur plus récent intitulé Rösk a été chaleureusement salué par la critique. Dans mon cas, ils ne sont qu'une découverte récente, mais je compte bien me reprendre, leur genre de rock n'est peut-être pas très commercial, mais il sait se faire une place entre nos deux oreilles.

Notons que le chanteur Éric Goulet a travaillé à titre de réalisateur pour de nombreux artistes de la relève et a lancé en 2005 un album solo qui a fait du chemin, sous le titre de Monsieur Mono.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Les Chiens 1998 Non
La Nuit Dérobée 2000 Non
Music Hall 2001 - Album double live 2002 Oui
Debout 2003 Oui
Rösk 2005 Oui


Retour à l'index