Retour à l'index


Chiendent




Groupe rock de la région de Québec, formé de Nathaël Hubert (guitare, voix, paroles), Alexandre Jobin (guitare, voix, paroles, basse), Dominic Grégoire (basse, banjo, trompette, chœurs) et Jonatan Audet (batterie, percussions, harmonica, piano, orgue, chœurs). Ils décrivent eux-mêmes leur style musical comme du "Rock de bois, country vert-de-gris, chanson à épines"...

Le groupe est né de la rencontre entre Nathaël et Alexandre, alors jeunes auteurs compositeurs et interprètes de La Pocatière. Dominic, un ami de longue date de Nathaël se joint rapidement à eux, Jonathan sera le dernier à rallier le groupe. Le premier nom du groupe sera "Tsé Veux Dire" et c'est sous ce nom qu'ils tentent de faire la conquête des différents concours de la province: premier prix au Festival de la Relève du Bas-Saint-Laurent, ce qui leur permet d'enregistrer un premier CD de démonstration qui leur sert ensuite de carte de visite. Ils sont aussi finalistes au Festi-Rock de Richmond et demi-finalistes au Festival de la Chanson de Granby, catégorie groupes.

Ils se lancent dans l'auto-production et c'est en mai 2003 qu'ils offrent leur premier vrai CD à travers la province. Ce dernier est bien accueilli par les postes de radio ouverts à la nouveauté et ils signent un contrat de distribution avec LOCAL, qui se spécialisent dans le soutien au groupes et aux artistes en émergence.

J'ai eu l'occasion d'entendre leur matériel récemment et je peux dire que j'ai été agréablement surpris. Un rock groovy sur Magnétisme, un brin de banjo sur Pichetripe, un clin d'oeil à Plume sur Maudit, chaque pièce réflète un mélange musical rock très accessible, des textes crus et une production de qualité. Le rock émergent se porte drôlement bien au Québec.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Chiendent 2003 Oui


Retour à l'index