Retour à l'index


Olivier Cheuwa




Auteur, compositeur et interprète originaire du Cameroun, Olivier est arrivé au Québec en 1992. Quelques années après, il se rend compte que la musique prend une place importante dans sa vie et décide de s'y investir complètement. Il fait partie de différents groupes dont le réputé Jireh Gospel Choir, celui-là même qui a chanté avec Mario Pelchat sur son album de Noël.

Histoire d'en savoir un peu plus sur lui, j'ai su qu'en 2006, il était un des artistes invités au Festival Vue sur la relève, et que c'était la seule prestation dans sa ville d'adoption (Montréal) alors qu'il est plus connu en Europe et dans les Caraïbes, qu'ici au Quebec.

Au printemps 2006, il lançait un premier album solo intitulé Nouveau départ dont les influences lorgnent du côté du soul, funk, jazz et gospel. A noter que les textes sont en français. Lors de ce lancement, c'est Jérôme Philippe (ex-Dubmatique) qui faisait sa première partie, alors que la semi-finaliste de Petite Vallée 2005, Maranda Collin, faisait partie de ses choristes.

Une beau départ pour un jeune homme fort sympathique !



Autres reportages QuébecPop

Site Web Officiel


Albums Année En Collection


Retour à l'index