Retour à l'index


Pascal Chaumont




Né le 2 septembre 1989 à La Conception Tout pour la musique, ce titre de Michel Berger popularisé par France Gall aurait pu avoir été écrit pour Pascal Chaumont.

Ce jeune homme a le goût du sport, du hockey et des voyages, mais il consacre tout son temps et son argent à sa passion première : la musique.

Originaire des Laurentides, Pascal est né à La Conception et y réside toujours. La musique a révolutionné sa vie. Elle s'y est installée sans crier gare par le biais d'une guitare. Pascal stoppe net ses autres occupations. L'école ne le passionne pas. En désaccord avec ses professeurs, il opte pour des cours privés, plus adaptés à son tempérament et à son indépendance d'esprit.

Auteur-compositeur-interprète, il se définit lui-même comme un chansonnier. Il se produit dans divers bars de la région où il se taille peu à peu une sympathique réputation. Il participe également à divers événements qui lui permettent de performer sur scène et en public.
Tout ce qu'il gagne, il l'investit immédiatement dans la musique. Il dispose de son propre studio où il enregistre aussi bien ses compositions que celles d'autres artistes.

Motivé, décidé et convaincant, Pascal a déjà eu quelques belles réussites professionnelles. Citons son interprétation de Juste pour voir le monde en duo avec Marie-Chantal Toupin alors qu'il n'a que 15 ans ou encore sa victoire au concours Expo-Québec et sa place de premier finaliste au niveau Canadien.

Par ailleurs, Pascal vient d'enregistrer son tout premier album.
Un produit 100% Pascal Chaumont, toujours dans le style qui est le sien et qui l'a rendu si populaire auprès du public.

Ce qu'il redoute le plus? Devoir affronter le public sans sa guitare. C'est un peu comme une béquille qui l'aiderait à se tenir sur scène. En 2009, il compte parmi les 14 jeunes recrues de Star Académie. Pascal charme rapidement le Québec et ses cheveux longs comme son jean jaune défrayent la chronique. Bien qu'interprétant de nombreux succès écrits par d'autres artistes lors des variétés, Pascal convainc aussi avec ses propres compositions.
Mis en danger, il choisira son titre Ch'us là pour défendre ses chances à Star Académie. Le titre plait tellement qu'il sera intégré par la suite au répertoire de la tournée, dont le spectacle sera présenté près 25 fois devant plus de 100 000 spectateurs.


Discographie





Chacun son chemin (2009)

Chus la - Chacun son chemin - Disparu -

Prendre l'air - Dans la rue - Perdu -

L'interlude - Lordinosaure -

Jme sens ben - L'interlude-2 - Pissenlit -





Retour à l'index