Retour à l'index


Charlemagne




Groupe formé en 2002 et qui comprend des musiciens ayant travaillé avec plusieurs artistes connus comme Garou, Bob Harrison, Jean Millaire, Paule Magnan, etc. Certains on aussi fait partie du spectacle musical Les légendes fantastiques de Normand Latourelle (Cavalia). Tout cela pour dire qu'en termes de musiciens, ils ne sont pas piqués des vers, ni les derniers venus.

Leurs noms: Charles Auger (voix), Jean-Benoît Lasanté (guitares), Jean-Philippe Bouffard (claviers), Sylvain Bertrand (basse) et François Bolduc (batterie et percussions), dont plusieurs sont originaires de la région de Drummondville. Un premier album voit le jour en 2005, intitulé Jeux de société. Mi figue mi raisin, ils ont créé des chansons pas toujours sérieuses et aux jeux de mots complexes portant à réfléchir. Là dessus, je vous recommande Le ménage erre, un exercice de style surprenant.

Parmi leurs prestations, on compte la St Jean-Baptiste 2004 (scène de la Place d’Youville à Québec), des premières parties explosives de Jorane ou des Respectables et le Réveillon du Jour de l’An 2005, rediffusé en direct sur les ondes de la radio énergie de leur région.

Le groupe offre un style festif, rythmé et coloré, comment résister ?



Albums Année En Collection
Jeux de société 2005 Oui


Retour à l'index