Retour à l'index


Chango Family




Groupe formé de Lundo (chant, guitare), Maruchka (danse, chant et percussions), Claudanie Poirier (danse, chant et bruitages), Valérie Cormier (claviers, accordéon et chant), Sébastien Jean (trompette), Jean-François Thibault (trombone), Gabriel Lajoie (basse), Léo Piché (percussions), Anit Ghosh (violon, mandoline) et Sylvain Plante (batterie).

C'est autour de Lundo (Xavier Vacher, anciennement de Clandestino) et Marushka (Julie Roman) que le groupe se forme en l'an 2000. Ils nous offrent un style musical que l'on pourrait qualifier de "musiques du monde", mais ce serait trop banal. Nous avons droit à de superbes chansons en français, anglais, espagnol et africain. Parfois les rythmes sont pûrement latins, parfois pop/rock, parfois c'est de la chanson typiquement française. Il y a donc mélange de styles, mais le point commun c'est que malgré les messages parfois lourds, c'est toujours entraînant et festif.

En passant, "Chango" signifie "Singe", nous avons donc droit à une famille de singes qui ont tout de même remporté les Francouvertes en février 2001, avec La Fin du monde. En passant, Léo Piché est le fils de Paul Piché, et Valérie Cormier a joué régulièrement avec Richard Petit.

Bien que tout l'album soit à la hauteur et s'écoute bien du début à la fin, j'ai un petit faible pour Pierrot, un belle ballade mettant en vedette le trombone de JF. Je vous invite à aller écouter des extraits de leur album sur leur site officiel. Vous apprécierez !

Site Web Officiel

Sur le Site Web d'Audiogram


Albums Année En Collection
La Chango Family 2002 Oui
Babylon bypass (CD double) 2005 Oui


Retour à l'index