Retour à l'index


Les Castors Célestes




Duo formé de Sylvie Royer et de Thierry Fortuit, deux artistes avantageusement connus des petites salles du Plateau Mont-Royal et du P'tit Bar de la rue St-Denis. Sylvie donne régulièrement des spectacles de son propre matériel alors que Thierry interprète les chansons de Jacques Brel (dents incluses à ce qu'il dit).

Thierry est d'origine Européenne et le duo a aussi eu l'occasion de présenter leurs spectacles en France, toujours dans les petites salles où l'on apprécie encore le style "chanson française". Depuis quelques années, ils donnent aussi des spectacles en duo sous le vocable des Castors Célestes. Ils ont passé une partie de l'hiver 2004 à préparer ce premier album pour faire plaisir au nombre grandissant de leurs fans.

Dans un style chanson française avec un petit côté éclaté et théâtral, les deux protagonistes sont appuyés par la basse de Manolo Galvez, les percussions de Nicolas Grégoire, l'accordéon de Didier Dumoutier et la guitare d'Éric Gaudet.

Je connaissais déjà une bonne partie de leur matériel mais quel plaisir de pouvoir maintenant l'écouter à loisir et profiter des magnifiques arrangements qui conservent tout de même la saveur du matériel original des Castors. Parmis les chansons qui m'accrochent le plus, il y a Not' Char, Les Bohémiens, Maliotenam et la magnifique Sur les ailes du temps. On peut se sentir attiré par le côté fantaisiste du couple mais on se rend rapidement compte que plusieurs de leurs chansons possèdent une profondeur insoupçonnée au premier coup d'oreille.

Spectacles et lancement des Castors



Albums Année En Collection
Les Castors Célestes 2004 Oui
Le poète 2006 Oui


Retour à l'index