Retour à l'index


Cagibi




Groupe originaire de la région de Trois-Pistoles, fondé en juin 1999 et qui comprend Nicolas Claveau à la batterie, Guillaume Côté-Philibert à la basse, Alexandre Talbot et Frédéric Lagacé aux guitares et finalement Sébastien Rioux au chant et djimbé.

Confiné à vivre, jouer, pratiquer, boire et manger dans de petits espaces, Cagibi sort de sa cachette pour se dévoiler au grand jour. Leurs influences musicales éclectiques permettent d'offrir un carburant sonore rafraîchissant et 100% biogroovable. Leur musique de style "FUNK DISTO" est dédiée à monsieur et madame " tout le monde " ainsi qu'à celui et celle qui saura se reconnaître dans leurs textes. Des mots parfois philosophiques, parfois humoristiques et surtout, engagés par une forte prise de conscience sociale et environnementale.

Installés à Montréal depuis septembre 2001, le groupe a su conquérir le cœur de son nouveau public toujours grandissant. Leur tout premier album intitulé 100% biogroovable se retrouve sur les tablettes des disquaires depuis le 9 mars 2004. L'album se veut très engagé, très écologique. Preuve à l'appui, la pochette de l'album est faite entièrement de matières recyclées et produite à la main. La cause (et la raison d'être de la formation) restera toujours et avant tout le désir de créer un univers musical inspirant et stimulant pour ses membres ainsi que pour son public. Un dosage équilibré de funk et de rock soutenu d'influences progressives des années 70 se dénote dans leur musique. Sur scène, l'énergie est palpable, les rythmes enivrent, résultat qui se reflète sur leur album avec précision et efficacité.

Site Web officiel


Albums Année En Collection
100% biogroovable 2004 Non


Retour à l'index