Retour à l'index



C-DRICK (Cedrik Dubé)




BIOGRAPHIE




Cédrik Dubé de son vrai nom né le 16 Octobre 1974 à Montréal-Nord.
Il s'initie à la musique dès 1986 en enregistrant sa première maquette en s'inspirant des plus grands comme Run-DMC.

En 1996, il fait ses premières armes sur scène en première partie de KCLMNOP à l'occasion du lancement de l'album Ta yeul.
Ce n'est qu'en 2000 qu'il lance son premier maxi 6 track de trop qui fut écoulé à plus de 1000 exemplaires dans la rue.

En 2001, il récidive avec son groupe Complys pour l'album Avertis té chum qui devient vite un classique dans le milieu hip-hop québécois.

En 2002, il enchaîne avec l'album en solo 6 track de trop... la suite et un vidéoclip, Comme ça, qui fut tourné en rotation à MusiquePlus et MuchMusic durant un certain moment. En 2003, c'est la sortie de la compilation Figth Club produite par C-Drik lui-même, une compilation regroupant plusieurs artistes de renommée du hip-hop québécois.

Toujours en 2004, C-Drik réalise l'album des Chiefs ainsi que le mixtape de ceux-ci.
Actif sur la scène, s'ensuit une période de spectacle à travers le Québec.

En 2006, il sort sont troisième album en solo, Mon show réalité, un album qui fut très bien reçu par la critique. Entre les années 2007 et 2010, C-Drik a bien incarné sont rôle artistique, avec d'innombrables performances à travers le Québec. Depuis le début de sa carrière en 1996, il accumule plusieurs apparitions radiophoniques, télévisées, dans les journaux et dans les magazines, qui ont confirmé sont statut d'artiste établi.
Durant l'année 2010, C-Drik ne finit plus de surprendre l'unique, l'original, le Plume Latraverse du hip-hop, est de retour avec un quatrième album en solo, La vieille école, dont il est l'auteur, le compositeur, l'interprète et le producteur. Son album paraît en mars 2011.



DISCOGRAPHIE





La vieille école (22 mars 2011)

Intro - Si L'ridicule Tue.. - Le Dépanneur - Dangereux -

Pee-Wee - La Vieille École - Sur Ma Rue - Skit -

Allo! Allo! - Lève Tes Mains - Chérie - Les Jours Se Suivent -

Yeais!! - Le Gala - 2012 -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\