Retour à l'index


Stephane Bass




Auteur, compositeur et interprète, Stéphane a produit deux albums jusqu'à maintenant. Je laisse Donald Bilodeau vous en parler:

En 1990, une nouvelle chanson tourne à la radio, et obtient un énorme succès. Cette chanson a pour titre Si j'avais des ailes.
Personne ne connaît le chanteur, personne ne peut lui mettre un visage, et déjà sa chanson devient très populaire.
Il faut attendre 1991 pour qu'enfin paraisse l'album de ce chanteur discret qui s'appelle Stéphane Bass.

Auteur, compositeur et interprète ainsi que musicien (saxophone, harmonica, guitare), Stéphane se fait rapidement connaître et tourne des vidéos pour faire découvrir son premier album, réalisé par Michel Lefrançois.
Outre la chanson-titre (Si j'avais des ailes), d'autres pièces seront connues, dont Plaisirs circonstanciels, Pas plus loin, Très longtemps et Dans la rue, ainsi qu'une chanson pour son fils, Mon petit garçon.
Deux ans plus tard toutefois, en 1992, il lance un deuxième album distribué par Sony Musique et intitulé Les couleurs de ma maison, mais qui ne marche pas autant que le premier, malgré des chansons très intéressantes, dont L'ami, Dans le coeur des enfants et Les yeux du silence.

Doté d'une belle voix, et d'un physique de jeune premier, Stéphane Bass n'aura sans doute pas su trouver sa place dans le métier, et semble avoir abandonné sa carrière en 1995... puisque nous sommes sans nouvelles de lui depuis.



Discographie







Si j'avais des ailes

1991

Cet album n'est pas en collection



Les couleurs de ma maison

1992

Cet album n'est pas en collection





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\