Retour à l'index


Violletti Ste-Claire Beauregard




Beauregard Violletti Ste-ClaireGroupe formé de Pierre Beauregard, Denis Violletti et Adrienne Ste-Claire. Sur le premier album (1975), ils se donnent un air androgyne, semblant suivre les traces d'un certain David Bowie. Je dois dire que j'ai toujours trouvé (et je trouve encore) que la pochette de cet album est l'une des plus belles produites au Québec. Cliquez sur le lien (dans la discographie plus bas) pour en voir une reproduction.

Sur le deuxième (1977), le look est plus glamour, plus disco représentant bien cette époque. Des chansons qui sont peut-être un peu trop sulfureuses, mais bien appuyées sur une musique progressive, donnant un ensemble qui, ma foi, se laisse bien écouter.

Parmi les meilleures chansons, il y a "Frénésie", "Miss America", "Marie-Hélène" et "Alice au pays des délices". J'aime bien la voix rauque d'Estelle Ste-Croix (V.E.B.B) comme choriste sur certaines chansons.

Les albums sont des productions de Louis Parizeau (ex: Les Sinners), et je note la présence de Denis Lepage (Le Pouls, Lime), Richard Tate, Serge Locat, Walter Rossi, Daniel Valois et Alain Jodoin (Valois Jodoin) au niveau des musiques (compositions et arrangements).

Reportages QuébecPop

Pierre Beauregard Denis Violletti Adrienne Ste-Claire



Discographie







En plein orgasme

1975

Album collection



Beauregard Violetti Ste-Marie

1977

Album collection





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault







Retour à l'index