Retour à l'index


Baptiste




Auteur, compositeur et interprète, Baptiste a remporté le prix d'ACI lors de l'édition 2002 du concours Ma Première Place des Arts avant de récidiver avec le prix du compositeur lors de l'édition 2003 du festival en Chanson de Petite Vallée.

Lors des Francofolies 2004, il a permis à plusieurs personnes de découvrir sa prose unique. Avec sa bonhomie habituelle, il nous a offert ses chansons à la fois poétiques et réalistes comme Pédale qui traite d'un jeune homme qui a choisi le suicide pour se remettre du rejet de sa condition d'homosexuel par sa famille. Pas toujours rose comme sujet mais traité avec justesse et intensité.

Baptiste a aussi participé à la première édition du Grand 8, tournée organisée pour récompenser les lauréats des deux concours mentionnée plus haut. Il a donc eu l'occasion de partager une série de spectacles avec Catherine Riverin, Catherine Major et Sophie Tremblay ainsi que 4 lauréats choisis parmi les artistes français qui participent au Chaînon manquant Rhône Alpes.

En 2004, il participe au Coup de Coeur francophone en compagnie d'Andréanne Alain et participe à la comédie musicale Rent où il se fait remarquer. On aura aussi pu le voir aux Francofolies de Montréal et dans les maisons de la culture du grand Montréal.

Site Web Officiel





Discographie





Ma Première Place des Arts 2002

2002

Album collection





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault







Retour à l'index