Retour à l'index


Nathalie Byrns




Natalie ByrnsAuteure, compositrice et interprète, Natalie est l'un des membres fondateurs du collectif Sur l'air des mots, un groupe d'artistes qui a choisi de dynamiser le processus de création poétique et musicale. Une fois par mois ils se retrouvent sur scène au Pharaon Lounge du Vieux Montréal pour présenter de nouvelles pièces au public.

A l'été 2007, Natalie lance un premier album autoproduit, un disque ensoleillé qu'elle a concocté avec l'aide du réalisateur Francis Covan. Intitulé Le soleil sur l'épaule, le premier extrait radiophonique en est la fort jolie pièce Avant la pluie. Cet album, Natalie l'a volontairement voulu positif, histoire d'ensoleiller la vie des gens.

On y retrouve des titres comme Avant la pluie, J'y pense, Le plein d'étoiles, Bleu paradis, Filer sur le vent, etc. On a vite envie d'une ballade enflammée en décapotable quand on écoute les paroles de la chanson En décapotée, ou d'un retour aux sources quand elle entonne la chanson qu'elle a écrite en mémoire de sa ville natale (Thetford Mines) et qui s'intitule Ma ville trop sage.

Pendant au moins quatre ans, Natalie a tenu le rôle principal de la série de spectacles Décembre (de Quebec Issime) présenté chaque année dans le temps des fêtes, elle s'est aussi jointe à la troupe Showtime pour des concerts estivaux. Natalie Byrns, c'est une sensibilité à fleur de peau, et Le soleil sur l'épaule c'est l'écrin qu'a su lui confectionner avec beaucoup de finesse le réalisateur Francis Covan.

Reportages QuébecPop

Site Web Officiel



Discographie







LE SOLEIL SUR L'ÉPAULE
(5 juin 2007, Etiquette indépendant - 2791206503)

1 - Avant la pluie 2 - J'y pense 3 - L'oeil de la louve

4 - Respirer 5 - Le plein d'étoiles 6 - Bleu paradis

7 - Atitlan 8 - Ma ville est trop sage 9 - En décapotée

10 - Filer sur le vent 11 - Femme marée 12 - De lune et de braise






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\