Retour à l'index



Olivier Brousseau




BIOGRAPHIE




Depuis 10 ans, Olivier Brousseau a présenté plus de 300 spectacles et réalisé plusieurs tournées en France (2003-2007-2008-2009) et une au Pérou (2001). Il a notamment autoproduit ses trois premiers albums : Goûter au ciel (1999), Chemin Sansoucis (2002) et J'ai mon voyage! (2005). À ses premières années, Olivier a également remporté divers concours et prix tels le « Prix du public » et le « Prix meilleure présence sur scène » au Festival international de la chanson de Granby en 2002 pour ne nommer que ceux-là.

En septembre 2009, il nous présente son quatrième album en carrière Les bottines ben attachées , un road trip dans l’espace-temps, fidèle à sa démarche de fusionner genres et racines, pénétrant cette fois-ci encore plus loin dans les terres du folk, du country, du trad et du rock. Probablement le plus personnel et le plus achevé qu’il ait produit jusqu’à maintenant.

L’auteur-compositeur-interprète a confié la réalisation, la prise de son et le mixage à Toby Gendron, reconnu entre autres pour son travail auprès de Florent Vollant, Jean Leloup, Zébulon, Kevin Parent, etc. Outre ses musiciens habituels, Brousseau s’est adjoint les services de divers collaborateurs, tels l’ensemble vocal Musique à Bouches, la chanteuse Stéphanie Blanchette (Jaune) et l’harmoniciste Pascal «Per» Veillette (Tireux d’roches). Distribué par DEP, le disque est disponible en magasin et sur les plates-formes numériques.

Tourné à l’été 2010, je vous invite à visionner le vidéoclip, encore tout chaud, de la chanson Chez l'grand Gosselin tiré de son plus récent album Les bottines ben attachées. La réalisation du clip à été confié a Pascal Dugrenier et Marianne Robitainne des Productions Zébra Vidéo.

DISCOGRAPHIE



J'ai mon voyage (2005)

J'ai mon voyage - Malins plaisirs - El oso latino -

Les gaulois - Dans la lune - Complainte au bord du quai -

Romantico xxx - Sur le pied de la gare - Chanson pour pigeons -

Métier d'homme - J''ai perdu ma plume - Le petit barbare





Les bottines bien attachées (2009)

Les bras de Morphée - Je veux m'amusiquer - L'homme -

Au yab les questions - Les bottines bien attachées - Assis -

Mignonne - L'ennemi du sablier - Le chêne -

Le rang 6 - Chez l'grand gosselin -







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\