Retour à l'index


Isabelle Brossard




BIOGRAPHIE

On l'a d'abord connue comme comédienne avant de savoir que la chanson était en fait son premier amour. Ainsi donc, après avoir fait sa marque dans des rôles marquants comme Éloïse (Au nom du père et du fils), Sarah (Watatatow), Valence Leclerc (Une galaxie près de chez vous), Johanne Ladouceur (Bunker), Maude Desnoyers (Virginie) et surtout Isabelle Dupré dans la célèbre série Quatre et demi, elle lançait un premier album de créations à l'automne 2010.

Après avoir quitté la scène depuis un petit bout de temps, elle fait alors un retour tout en musique et en chansons. Depuis trois ans Isabelle nous préparait ce disque avec des collaborateurs aussi prestigieux que Daniel Lavoie et Roger Tabra. Elle a enregistré 11 chansons inspirées de sa vie, de son quotidien, de ses amours, des ses grands bonheurs et de ses grandes tristesses aussi. Elle possède une voix puissante, un peu rauque, avec beaucoup de couleur, qui perce nos défenses et touche le cœur. Elle nous offre de l'accompagner dans un voyage intérieur, pour y découvrir sans pudeur une femme amoureuse, déchirée où la violence s'offre des duels avec la tendresse, où les souvenirs de l'enfance tentent de déchirer les voiles du présent.

Sur la pochette de l'album, je note la présence de quelques noms qui sauront rappeler quelques souvenirs, comme Serge Laporte (Bill) à la réalisation, aux guitares, à la programmation et aux claviers, Didier Dumoutier à l'accordéon, Guy Bélanger à l'harmonica, ainsi qu'Estelle Esse, Manon d'Inverness et Danny Boudreau aux voix d'accompagnement. je me souviens justement que c'est Isabelle qui avait présenté Danny lors d'un de ses lancements d'albums.

Un premier album peut-être, mais elle ne manque certainement pas de métier. On retient rapidement des chansons comme Facile et son beat très accrocheur, Violence et son important message, de même que Berceuse pour un infidèle qui se permet une réflexion toute en douceur.


DISCOGRAPHIE




Reste encore (12 octobre 2010)

Fleur - Facile - Comme Un Voleur -

Reste Encore - Je Tangue Un Peu - Ephemere -

Violence - 25 Decembre - Berceuse Pour Un Infidele -

Juliette - J'ai Pris Le Temps -







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\