Retour à l'index


Gaston Brisson




Gaston BrissonNé à Pointe-au-Père en 1940, Gaston Brisson est un pianiste recherché. De formation classique, il travaille comme accompagnateur d'Yvon Deschamps, de Clémence Desrochers, de Pauline Julien, de Monique Leyrac et de Georges Dor. Il a composé des musiques pour tous ces artistes, de même que la trame musicale de certaines séries télévisées, comme Terre Humaine à la SRC.

Une musique qui lie le populaire et le classique, où les claviers sont prédominants, un peu à la façon de François Dompierre. De beaux violons à l'occasion. Il faut entendre "Dimanche Midi", "Corridor", la "Gigue à Papa" que l'on reconnaîtra sûrement, et "A La Claire Fontaine", chantée par Yvon Deschamps.

Sur l'album que je possède, il a travaillé avec Louise Lemire, Yvon Deschamps, Libert Subirana (Harmonium) et France Castel. Il nous a offert récemment un album hommage à Clémence, et il est en préparation d'autres albums dans la même veine.

Site Web Officiel



Discographie







Corridor

1975

Album collection

Titres et extraits non disponibles



En spectacle à la salle Claude Champagne

1976

Album collection

Titres et extraits non disponibles





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\