Retour à l'index



André Brazeau




BIOGRAPHIE




André Brazeau est natif d’Orléans, dans l’Est Ontarien.
Dès l’âge de cinq ans, sa passion pour la guitare est évidente: il tente d’imiter son père qui alimente cette passion qui ne cesse de grandir au fil des années.
À douze ans, il chante ses premières chansons en direct à la station radiophonique CKCH dans l’Outaouais. Son idole Bobby Hachey l’inspire beaucoup.

André a développé un style unique, comme lui.
Adolescent, il forme un groupe avec ses amis où ils s’attardent surtout au répertoire des Beatles et d’Elvis. Par la suite, il devient guitariste pour divers groupes et joue lors de plusieurs soirées variées (carnavals, mariages, et bar country).

En 1989, André dirige B+ Country qui devient groupe d’accompagnement pour plusieurs festivals à travers le Québec et l’Ontario.
Il a accompagné des artistes bien connus tels que Bobby Hachey, Georges Hamel, Marie King, Julie Daraîche et plusieurs autres.
En 1996, André quitte son groupe pour faire ses débuts comme artiste solo. Il devient auteur, compositeur et interprète et réalise son premier album Le Barbecue dont la chanson du même nom devient très populaire et le fait connaître à travers la province de Québec. Inspiré par le grand succès de cet album, il décide de produire un deuxième album en 1997 soit Mon Vieux Truck, pour lequel il produit musique et parole, dans son petit studio d’enregistrement.

En 1998, l’amour que lui porte son public et ses immenses succès dans les festivals le poussent à realiser De Jolies Roses son troisième album.
Il devient co-propriétaire du Festival Country Buckingham, de 1998 à 2003. Ses années sont meublées d’expériences enrichissantes: il bénéficie de la complicité des gens et fait la rencontre d’artistes incomparables.

Entre-temps ses succès s’accumulent et pour combler son public fidèle, il enregistre un quatrième album en 2000, Je Me Souviens.
Un cinquième album suit en 2002, la chanson thème qu’il compose pour le mariage de sa fille aînée s’intitulant Pour toi et ton Père.
Tirée du même album, on retrouve la chanson très populaire, Mon Ange Gardien.
Il chante lors de diverses émissions de télévision avec Edith Butler, Viateur Caron, Via-Country (2004-2007) Planète Country (2007). En 2006, paraît son sixième album, Le Bon Temps. La chanson Mon p’tit frère lui mérite le prix de la chanson de l’année, à la station de radio CHUO.

La musique lui tenant à coeur, il décide d'ouvrir un magasin de musique en 2007, André Brazeau Musico, où il donne des leçons de musique et fait l’enregistrement d’albums pour plusieurs artistes country. André travaille présentement à la production d’un septième album qui ne sera pas le dernier, car il souhaite chanter dans les festivals country pour plusieurs années à venir.

Concluons en signalant que cet artiste Franco-Ontarien détient une belle brochette de chansons et sa maîtrise de la guitare lui confère une place de choix dans le coeur des musiciens et des amateurs de la musique country.



DISCOGRAPHIE





- CASSETTE -


Le barbecue (1996)

Le barbecue - 2hres du matin - C'est l'enfer -

Seras-tu là pour moi - Une action en boisson - Touche pas au jukebox -

Parlant du diable - Steel guitar boogie -

C'est qui tu aimes - Prends soin de ton amour -






Mon vieux truck (1997)

Mon vieux truck - À chaque seconde - C'est quoi l'amour -

Toutes mes blondes - Vente de garage - Au camping -

Découvrir l'amour - La guitare de mon père -

Quand on se dit je t'aime - Chère maman -






De jolies roses (1998)

Mes grands-parents - Tu es facile à lire - Au festival country -

De jolies roses - Cette valse pour toujours - Ray's medley -

Old time country - Country favotites -

Buck's medley - Old time reels -






Je me souviens (2000)

Je me souviens - J'ai fini de pleurer - Mon amour -

Le p'tit bonhomme - Mon coeur est vide - Maudite boisson -

Prends mon coeur - Une dernière fois -

Sois sincère - Au revoir les amis -






Pour toi et ton père (2002)

Face - A
Ti-Guy - Mon petit village - Travailler -

Un ange gardien - Pour toi et ton père -

Face - B
La vie - Bebye là - Le bon vieux temps -

Chers parents - Une action de boisson -

Vente de garage - Chineser breakdown -





Le bon temps

Avec mon père - Dans mes bras - Quelque part pour oublier -

Mon salon d'barbier - Le bon temps - Ni dites pas rien -

Mon p'tit frère - On devrait penser - Nos personnes aînées -

Sans toi - Deux rigodons (violon) - Pot pourri (guitare) -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\